Tout ce dont vous avez besoin pour utiliser le Push Over Cellular

Tout ce dont vous avez besoin pour utiliser le Push Over Cellular

Avec le développement rapide des communications sans fil à haute vitesse pour les appareils mobiles, la technologie Push Over Cellular (POC) s’installe peu à peu comme une nouvelle référence dans le monde des réseaux radios non critiques.

Dans cet article, nous vous expliquons tout ce dont vous avez besoin pour utiliser cette technologie, vous allez le comprendre, c’est d’une simplicité déconcertante…

1. Un smartphone

L’appareil mobile peut être un smartphone, une tablette, ou un téléphone à fonctions spécialisés POC (Push over cellular). Vous pouvez par exemple décider que vous avez besoin d’un téléphone très robuste, tel que fabriqué par Sonim et MTT (ces téléphones sont notamment dotés d’un bouton PTT dédié !). Quel que soit le périphérique mobile sélectionné, vous devez vous assurer que l’application PTT et tous les accessoires sont disponibles et pris en charge par l’appareil et qu’ils fonctionnent parfaitement ensemble.

2. Un abonnement opérateur

Le Push Over Cellular (PoC) passant par les réseaux publics (3G, 4G et Wifi), votre abonnement opérateur ayant une bonne capacité en termes de consommation de données est nécessaire. La consommation de données des applications POC s’est avérée relativement faible. Même dans les environnements à haute communication, les données dépassent rarement 1 Go par mois.

3. Une applications PTT

Les applications PTT (Push to Talk) des différents développeurs ont des caractéristiques et des options différentes liées à chaque cas d’utilisation et industrie, et certaines applications PTT sont également proposées par les opérateurs. Un inconvénient de l’option de support est que l’accès peut être restreint à un certain réseau, tandis que les applications PTT agnostiques de support qui fonctionnent en mode inter-opérateur peuvent être une meilleure option si vous avez des besoins de communication globaux.

4. Des accessoires PoC

La plupart des téléphones mobiles et des tablettes n’ont pas été conçus spécifiquement pour les communications PoC. Cela dit, les accessoires spécialisés peuvent optimiser votre téléphone portable et / ou tablette car ces accessoires permettent à l’utilisateur de garder le téléphone portable dans une poche ou monté dans une cabine de camion. Dans les environnements bruyants, les accessoires peuvent augmenter le volume de 60 dB d’un téléphone portable à 100 dB. Pour les communications sans fil, des accessoires PoC Bluetooth sont également disponibles en option.