La solution radio LTE Instavox au Grand prix de France de Formule 1 avec la FFSS

La solution radio LTE Instavox au Grand prix de France de Formule 1 avec la FFSS

Pour cet événement majeur qui s’est déroulé du 17 au 20 Juin 2021, au circuit Paul Ricard du Castellet, les équipes de secouristes de la FFSS étaient équipées de la solution radio LTE Instavox pour gérer le dispositif de secours mis en place sur tout le périmètre du circuit. Chaque secouriste équipé d’une radio LTE Instavox et d’un casque anti-bruit a ainsi pu communiquer avec le poste de secours et remonter les informations du terrain. Sur l’écran du dispatch central, les cadres opérationnels ont pu coordonner les différentes interventions en s’appuyant sur la géolocalisation fournie par le système radio LTE Instavox. Une communication claire dans un environnement très bruyant, une couverture illimitée et une géolocalisation précise, sont des fonctionnalités essentielles fournies par Instavox qui ont permis aux secouristes de la FFSS de répondre aux plus vite aux urgences les plus critiques.

Instavox une solution adaptée à l’événementiel.

Pour ce type d’événement, de courte durée et sur un périmètre très large, la solution Instavox LTE permet un déploiement ultra rapide comparé à des solution classique type DMR. Aucune installation d’infrastructure n’est requise, aucune déclaration de fréquences et la couverture illimitée permet de communiquer avec les équipes présentes sur l’événement mais également avec les équipes distantes comme le PC de sécurité ou encore les équipes de régie. La solution Instavox permet de coordonner les actions et ainsi de piloter l’événement en toute fluidité. La flexibilité, critère essentiel dans l’évènementiel, fait partie intégrante de la solution Instavox : en effet, il est possible à tout moment de modifier à distance les groupes de communications ou encore les noms des radios permettant de s’adapter à tout changement de dispositif.

Du matériel dédié pour une utilisation optimale.

Instavox propose une solution push to talk over cellular fonctionnant sur smartphone Android. Instavox préconise une liste de smartphone radio LTE répondant aux critères requis pour une utilisation en tant que talkie-walkie (Consulter notre boutique en ligne). Un volume puissant, un bouton push-to-talk dédié, une batterie amovible et une prise accessoire professionnelle … Dans la configuration proposée pour le Grand prix de F1 du Castellet, chaque secouriste était équipé d’une smartphone radio LTE connectée à un casque anti-bruit permettant une communication claire et distincte même au bord du circuit pendant la course.