LES BÉNÉFICES DES RÉSEAUX RADIO HYBRIDES POUR LES AÉROPORTS

LES BÉNÉFICES DES RÉSEAUX RADIO HYBRIDES POUR LES AÉROPORTS

Les aéroports dépendent des réseaux de radio professionnelles afin de mener à bien leurs opérations. En adoptant un réseau radio hybride offrant le meilleur des solutions haut-débit et de radiocommunication, les aéroports peuvent réduire les coûts d’exploitation, gérer les vols plus efficacement et améliorer la sécurité des passagers.

Avantages combinés

Les nombreuses fonctionnalités offertes par les systèmes de radiocommunication améliorent l’efficacité des organisations.

Les réseaux de radiocommunication et LTE peuvent se compléter dans un réseau hybride avec une passerelle – utilisez votre réseau radio pour vos besoins critiques et un réseau LTE dédié, ou Wifi, pour vous fournir les services haut débit.

En choisissant un réseau LTE avec une passerelle, vous pouvez disposer de vos utilisateurs radio, LTE, équipements et cartes SIM sous la forme d’un seul et même réseau utilisant INSTAVOX et sa passerelle.

Groupes de communication

La mise en place d’un appel de groupe sur réseau analogique est simple et rapide. Vous pouvez rapidement parler à votre groupe, qu’il s’agisse du personnel d’enregistrement ou de l’équipage.

Avec INSTAVOX, les utilisateurs de radios et smartphones peuvent travailler ensemble en utilisant les mêmes groupes de discussion.

Un périmètre de communication étendu

Si d’une part les radios et les utilisateurs de smartphones peuvent communiquer sur le même groupe, les utilisateurs de smartphones bénéficient d’une option supplémentaire – avec INSTAVOX, ils peuvent participer aux communications du réseau radio où qu’ils soient ! Il n’y a donc pas de limitation géographique.

Par exemple, un responsable peut être contacté du réseau radio sur son smartphone même s’il se trouve hors du périmètre de l’aéroport.

Applicatifs professionnels

Les applications smartphones professionnelles spécifiquement conçues pour les aéroports peuvent offrir de nombreux avantages supplémentaires. En particulier, les applications de gestion de flotte et informations de localisation intéresse beaucoup d’aéroports.

Lorsque les membres de chaque équipe ont tous la même information, par exemple le TOBT (Target Off Block Time), l’heure à laquelle l’avion doit être prêt à quitter la porte d’embarquement, les opérations peuvent se dérouler sans problème.

Egalement, il est possible d’intégrer sur les smartphones des exploitants les fonctionnalités de radiocommunication LTE directement sur les applications métier, par l’intermédiaire d’API.

C’est pourquoi le choix d’un réseau radio hybride s’avère une excellente solution pour faire converger les communications et les informations au sein d’un même équipement ou d’une même application.