UN RÉSEAU DE RADIOCOMMUNICATION COUVRE DESORMAIS TOUTE L’EUROPE

UN RÉSEAU DE RADIOCOMMUNICATION COUVRE DESORMAIS TOUTE L’EUROPE

La fin des frais liés au roaming DATA 3G-4G en Europe permet de nouvelles perspectives, notamment une couverture Européenne de radiocommunication.

La technologie POC (Push to Talk over Cellular) permet de créer un réseau de radiocommunication professionnelle autorisant les appels de groupe à travers tout le territoire en s’appuyant sur le réseau des opérateurs mobiles : ces appels de groupe permettent de contacter simultanément et instantanément (sans sonnerie préalable) plusieurs interlocuteurs, membres d’un même groupe de parole. La réponse de l’un des membres est également entendue par tous, créant ainsi une dynamique opérationnelle incomparable : l’appel de groupe instantané permet d’arrêter les fastidieux enchaînements d’appels pour coordonner les actions au sein d’une même équipe.

Même si des cartes SIM avec des coûts réduits en Europe étaient déjà disponibles, la fin du roaming en Europe effectif dès le 15 juin 2017 permet d’étendre votre réseau de radiocommunication Talkie-Walkie avec la technologie POC à toute l’Europe sans frais supplémentaire. En effet, on considère que la consommation d’un smartphone utilisé comme un talkie-walkie consomme moins de 1 Go de données par mois. Les notes explicatives fournies par la Commission Européenne sur l’usage des données en Europe après le 15 juin 2017 montrent que le hors forfait pour les données est bien au-delà de ce seuil.

Communiquer en voix instantanément et simultanément une information à des personnes d’une même organisation situées à Helsinki, Berlin, Paris, Lisbonne, Milan ou encore à Athènes est désormais possible grâce à INSTAVOX. Par exemple, les transporteurs routiers, les personnels des aéroports, les centres logistiques, les services de sécurité paneuropéens, … peuvent désormais se déplacer et communiquer partout en Europe comme s’ils disposaient d’un réseau privé de Talkie-Walkie à l’échelle européenne. L’énorme avantage de la solution INSTAVOX est, qu’en plus de cette couverture désormais européenne, il n’y a ni investissement ni maintenance d’infrastructure et que cela fonctionne à partir d’un simple smartphone Android ou iOS.

Imaginez un transporteur effectuant des rotations en Europe dont le personnel puisse avertir en toute mobilité le personnel à destination ou du siège qu’un incident vient de se produire. Ils pourront tous ainsi se coordonner et communiquer en temps réel à propos la résolution de cet incident. Les exemples d’applications sont aussi nombreux que là où existe un besoin de communication instantané multidestinataires en Europe.