Lancement d’une fonctionnalité Push-to-Talk dans Microsoft Teams

Lancement d’une fonctionnalité Push-to-Talk dans Microsoft Teams

Application Microsoft Teams

Depuis quelques années, les outils de communication intra-entreprise se multiplient et les applications collaboratives du type Slack, Talkspirit  ou Microsoft Teams permettent aux équipes d’augmenter leur productivité au quotidien et donc d’accélérer la validation et la rentabilité d’un projet. Déjà la Chine utilise de moins en moins les emails au profit de ces nouveaux logiciels de messagerie instantanée.

Ces plateformes collaboratives favorisent le partage, le traitement et la gestion de fichiers et autres types de données entre plusieurs utilisateurs. Il manquait à ces échanges un type de données : la voix et la possibilité de contacter en simultané l’ensemble des intervenants sans avoir à composer un numéro. Comme le soulignent les équipes de Microsoft, « Pourquoi envoyer un email quand on peut directement parler avec ses collègues en temps réel, où qu’ils soient ? »

Fort de ses 20 millions d’utilisateurs quotidiens, Microsoft vient d’intégrer à son outil logiciel Microsoft  Teams une fonction Push to Talk. L’emplacement de cette fonctionnalité « talkie-walkie » au centre de la barre de navigation de Teams laisse penser que les études menées par la multinationale de Redmond prévoient une forte appétence de la part des utilisateurs, principalement les utilisateurs nomades, ce que d’autres acteurs comme Instavox constatent chaque jour depuis quelques années.

Reste pour Microsoft à résoudre le problème de qualité audio des smartphones usuels qui, sans accessoires spécifiques (oreillette PTT, Micro-Hautparleur déporté …), ne permettent pas d’entendre les appels talkie-walkie dans des environnements un peu bruyants, comme dans la rue par exemple. Ces produits audio spécifiques à chaque usage et à chaque métier sont disponibles dans notre boutique en ligne.