La FFSS choisit Instavox pour faire face à l’activité sanitaire exceptionnelle liée à l’épidémie de Covid-19

La FFSS choisit Instavox pour faire face à l’activité sanitaire exceptionnelle liée à l’épidémie de Covid-19

FFSS Instavox

En cette période critique de pandémie de COVID-19, qui génère une suractivité des moyens médicaux et sanitaires publics, les 63 000 licenciés de la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme (FFSS) sont à pied d’œuvre au quotidien pour réaliser les transports et les soins de malades en appui des SAMU.

Disséminés sur l’ensemble du territoire national en 63 comités départementaux et 361 associations, le besoin de coordination est primordial et même vital en ces moments difficiles. La nécessité de communication et d’interaction avec les équipes est impérative et doit se faire en instantané et en simultané, afin de coordonner l’ensemble des actions logistiques vers les établissements hospitaliers des différentes régions.

Les équipes de la FFSS ont choisi la solution Instavox, qui présente les avantages d’un réseau de radiocommunication privé (appels de groupe, appels individuels, appels prioritaire, stations de régulation, géolocalisation GPS etc…) et d’une couverture nationale via le réseau opérateur. Instavox a également le grand avantage de pouvoir être déployée à grande échelle, immédiatement, à distance et sans investissement en infrastructure.

Toute l’équipe d’Instavox est fière d’accompagner la FFSS à faire face à cette activité sanitaire exceptionnelle, en lui fournissant en quelques heures un moyen de communication et de coordination national performant.

Consulter l’article sur ce sujet dans Le Mag des Territoires Numériques d’avril 2020.