3 partenaires majeurs d’INSTAVOX répondent à la norme MCPTT

3 partenaires majeurs d’INSTAVOX répondent à la norme MCPTT

Le 3ème édition des tests d’interopérabilité MCPTT (Mission Critical Push-to-Talk), nommé Plugtests MCX, se déroule du 3 décembre 2018 jusqu’au 31 janvier 2019. Cet événement porte sur l’intégration des données critiques (MCData), des données vidéo critiques (MCVideo) ainsi que sur les tests d’interopérabilité MCPTT.

Cette 3ème édition est organisée par l’Institut Européen des Normes de Télécommunication (ETSI) en collaboration avec l’Association des Communications Critiques (TCCA) et la Commission Européenne. La PSTA (Public Safety Technology Alliance) et la PSCE (Public Safety Communication Europe) soutiennent également l’événement.

Cet événement permet aux fournisseurs de se connecter via un réseau privé virtuel (VPN) avec le Hub d’Interopérabilité et de Validation de l’ETSI (HIVE) et de tester leurs applications critiques les uns avec les autres. Dans le cadre de l’événement, 100 scénarios de test, basés sur les spécifications techniques de la version 14 du 3GPP LTE, vont être déployés. Le programme de ce Plugtests MCX comprend des tests approfondis des normes MCPTT, MCData et MCVideo, incluant des scenarios de test non développés lors des deux précédentes éditions Plugtests.

L’événement Plugtests garantit l’interopérabilité entre les applications et la conformité aux normes, aide à la validation des normes, et favorise une commercialisation rapide des produits “mission-critical”. Cependant, seules les solutions conformes aux normes garantissent une vraie interopérabilité, selon une déclaration de l’ETSI. Par ailleurs, Tony Gray, Directeur de la TCCA, affirme que “l’événement Plugtests donne ainsi l’opportunité aux fournisseurs de vérifier la conformité des normes et l’interopérabilité de leurs solutions MCPTT, MCData et MCVideo.”

A noter que trois partenaires majeurs d’INSTAVOX que sont TASSTA, SONIM et TELO SYSTEMS participent à cet évènement.

La prochaine édition Plugtests MCX se déroulera au mois de juin 2019.

Pour plus d’informations sur etsi.org.