La Police utilisait un réseau radio DMR qui nécessitait beaucoup de maintenance. Les radios captaient mal ou pas du tout. Cela posait des soucis de sécurité, car les agents ne recevaient pas toujours les communications de leurs collègues sur le terrain.
« On avait des problèmes de transmission sur notre réseau radio sur notre commune. On s’est penché sur les systèmes radio et on a connu votre société. On utilisait déjà des radios qui n’étaient pas LTE et qui fonctionnent avec des relais et nécessitaient une grosse maintenance. Ce qui nous déplaisait beaucoup dans notre ancien système, c’est que ça captait très mal. On avait de gros problèmes d’émission et de réception sur le terrain. Niveau sécurité, ça ne nous convenait pas parce que des fois, des collègues essayaient de nous joindre et on ne recevait pas la communication. »
Les radios Instavox ont juste besoin d’une carte SIM avec Internet 3G-4G pour fonctionner.
« Depuis qu’on utilise Instavox, on a réglé notre problématique d’émission-réception. On a donc gagné en sécurité. »
L’utilisation des radios LTE Instavox permet de résoudre les problèmes d’émission-réception, garantissant une communication fiable et continue. Cela améliore la sécurité et l’efficacité des policiers municipaux dans leurs diverses missions, telles que les patrouilles et les prises de contact avec les administrés.
Instavox comprend que chaque client a des besoins uniques. C’est pourquoi Instavox offre des solutions personnalisées qui répondent spécifiquement aux exigences de ses clients.
Les radios LTE sont munies d’un bouton SOS sur lequel le policier peut appuyer en cas d’incident ou d’agression. Un simple appui permet d’initier un appel silencieux sans alerter l’éventuel agresseur.
« Un des avantages d’Instavox, c’est le développement du bouton d’urgence qui nous permet d’entendre pendant 30 secondes ce qui se passe s’il y a un déclenchement sur ce bouton. C’est important pour notre sécurité. »
La console de supervision Instavox permet aux policiers de localiser les agents sur le terrain et de communiquer avec eux en temps réel.
« Nous trouvons très intéressant de pouvoir géolocaliser les patrouilles et les collègues s’il y a une urgence, grâce au superviseur. Si il y a un soucis, on peut savoir exactement où sont les collègues et on peut donner des informations aux autres collègues intervenants qui vont venir en support. »
« Nous sommes très contents du relationnel que nous avons eu avec le commercial Instavox Thomas Pottier. On est également très content au niveau de la réactivité du SAV. On a trouvé le tarif très abordable de la réparation. »
Instavox s’engage à répondre rapidement à toutes les demandes de ses clients. Que ce soit pour des conseils sur les produits, des problèmes techniques, ou des questions générales, l’équipe Instavox est réactive et prête à intervenir. La satisfaction des clients est la priorité absolue d’Instavox.