Des chauffeurs indisponibles : Avant la mise en pace de la solution push to talk INSTAVOX les équipes de Bolloré Logistics utilisaient des smartphones rendant impossible la communication en permanence.
« On utilisait nos téléphones portables pour communiquer. Comme certains collaborateurs étaient en droit de dire : « je ne peux pas te répondre, je conduis, c’est mon téléphone privé », on est passé à INSTAVOX ».
Un manque d’efficacité dans la transmission d’information : l’équipe de chauffeurs devait rentrer au dépôt pour informer le quartier général d’un problème sur un colis.
« Avant, les livreurs partaient sur les pistes et tant qu’ils n’étaient pas revenus, on n’avait aucune information. On devait attendre leur retour, parfois deux heures ».
Bolloré Logistics avait besoin d’une solution radio rapide à mettre en place. Grâce à sa connexion aux réseaux des opérateurs 3G/4G, la solution INSTAVOX ne nécessite aucune installation d’antennes et relais tout en offrant une zone de couverture illimitée.
Le fait de pouvoir communiquer avec un groupe de personnes, de manière simultanée et instantanée augmente la capacité de réaction et l’efficacité opérationnelle des équipes, coordinateurs et gestionnaires.
« INSTAVOX, c’est un gain de temps. La communication passe beaucoup plus rapidement. Aujourd’hui, les livreurs partent sur les pistes et s’il se passe quoi que ce soit, ils appellent tout de suite le quartier général et ils avertissent tout le monde ».
Munis de leur radios INSTAVOX, les livreurs photographient les colis abîmés et envoient directement les photos à leurs collègues.
« Ce qui nous plaît le plus c’est l’instantané. Avant, on ne pouvait pas se permettre d’acheter un appareil photo à chaque livreur pour qu’il photographie les colis cassés et abîmés. Les radios INSTAVOX étant munies d’appareil photo, le livreur prend la photo et l’envoie directement à son responsable qui la transfère directement à l’exploitation ».
« Aujourd’hui INSTAVOX est devenu indispensable : c’est un gain de temps, de fluidité dont on ne pourrait plus se passer ».