INSTAVOX accompagne les services de secours pour répondre à la crise du Covid-19

INSTAVOX accompagne les services de secours pour répondre à la crise du Covid-19

Face à une seconde vague de l’épidémie de Coronavirus, le Président de la République a annoncé, le 28 octobre, un nouveau confinement pour lutter contre cette crise.

Les services de secours sont tous mobilisés pour lutter ensemble et répondre efficacement à cette crise que nous traversons. En cette période de pandémie, l’activité des services médicaux est poussée à son maximum et les services de secours sont appuyés par différentes associations de secouristes pour faire face à ce flux très important de patients.

Nous savons tous que, dans ces moments de crise, la communication est essentielle pour coordonner les actions et les missions que doivent réaliser les services de secours.

Instavox sur le terrain avec les équipes de secouristes

Nous avons donc décider d’agir, et de proposer aux associations de secourisme Instavox Secours. Une offre spécialement dédiée pour répondre aux enjeux de cette pandémie.

L’offre Instavox Secours permet d’utiliser toutes les fonctionnalités de l’application Instavox, appels de groupe, appel individuel, appel prioritaire, console de dispatch, géolocalisation en
temps réel, messagerie multimédia… avec une offre spécialement conçue pour les associations de secouristes.

Ils utilisent Instavox au quotidien :

 

 

« Malgré une crainte de la couverture du réseau 4G il n’y a eu quasiment aucune zone non couverte. L’interconnexion entre les différents appareils est incroyable que ce soit la rapidité et la fluidité, il n’y a quasiment aucune différence par rapport à l’utilisation d’un poste radio classique. A mon sens je considère que c’est une véritable révolution dans la radio communication. Les adaptations de travail sont considérables »

Manuel Carvalho, UMPS 91

 

 

 

« La solution proposée avec un smartphone/radio TeloSystems est parfaitement adaptée à nos missions et d’une parfaite efficacité. Nos équipes l’utilisent maintenant sur toutes nos missions d’urgence envoyées par le SAMU 68 durant la crise sanitaire du Covid-19. L’opérateur UMPS 68 de notre poste de commandement réceptionne les missions du centre 15 et les transmets alors via INSTAVOX à l’équipe qui peut se situer partout dans le  département. C’est ainsi qu’une cinquantaine de missions ont déjà transitée par votre solution. Merci ! »

Michael, Président de l’UMPS 68

 

N’hésité pas à nous contacter pour en savoir plus sur l’offre Instavox dédiée aux associations de secourisme.