
HF TAXI fait partie d’un regroupement de chauffeurs indépendants partageant un objectif commun : offrir un service de transport fiable, humain et réactif à leurs clients, particuliers comme professionnels.
« Le métier de taxi est un métier de service, de rencontres, d’échange et de disponibilité. Une journée type pour un taxi, c’est très tôt le matin et jusque tard l’après-midi », explique Hassan, dirigeant d’HF TAXI.
Abonnés Instavox PREMIUM, Hassan et ses confrères utilisent la solution passerelle téléphonique. Celle-ci permet de recevoir directement les appels des clients sur leur réseau talkie-walkie Instavox. Lorsqu’un client compose le numéro du standard des taxis, l’appel est diffusé instantanément à tous les chauffeurs connectés. Chacun peut ainsi répondre selon sa disponibilité ou sa proximité géographique.
« On a un moyen de communication et une réactivité rapide. C’est là où Instavox fait la différence. Je ne trouve que des avantages à cet outil de communication et de travail. »
Avant Instavox, HF TAXI utilisait des radios classiques, limitées à une zone de couverture restreinte. La solution LTE d’Instavox a totalement changé leur manière de fonctionner : plus de limite de distance, plus d’appels multiples à passer, et une coordination fluide entre chauffeurs.
« Nous avons fait appel à Instavox pour avoir un numéro d’appel en commun avec un regroupement de collègues, pour unir notre force. Pour pouvoir recevoir les appels du groupe et réagir en fonction du positionnement, du stationnement de chacun avec des règles établies en amont. »
« Nous n’avions pas de crainte à utiliser ce système car les anciens en étaient très satisfaits. C’est un bon outil. Ça évite “je t’appelle, tu m’appelles”. Là, on est en direct. Ça nous permet de voir quel est le collègue le plus proche qui pourrait réagir à la course, pouvoir satisfaire le client et avoir un bon retour pour pouvoir revoir le client. Le but, c’est de le revoir. »
Trois ans et demi après leur adoption d’Instavox, le constat est clair : « Ça a apporté de la rapidité, de la fluidité et de la disponibilité. Nos courses ont augmenté de 50 % par jour ».
Outre la performance du système, Hassan apprécie la simplicité et les fonctionnalités collaboratives de la solution : « On voit directement qui est en service. On peut communiquer entre collègues. On peut géolocaliser et être géolocalisé pour savoir où est chacun. » Et d’ajouter : « Instavox est un très bon outil de travail. Le service technique répond et est toujours disponible. »
En choisissant Instavox, HF TAXI a gagné en réactivité, en fluidité, en efficacité et en satisfaction client.